Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l’un de nos clients, un cabinet de recrutement en très forte croissance situé à Paris un gestionnaire Administration des Ventes (H/F).
Ce candidat sera rattaché à la responsable du service Administration Des Ventes, il devra intervenir sur tous les cicles de facturation, de suivi des clients et être le relai auprès des équipes.
Descriptif du Poste
En tant qu’Assistant de l’Administration des Ventes, vous jouerez un rôle important dans la gestion de la facturation, suivi des clients et des relations internes. Votre mission consistera également à garantir la fluidité des opérations administratives liées aux ventes et en grande proximité avec tous les collaborateurs des différents secteurs d’activité.
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Gestion de la facturation :
Préparer et envoyer les factures via un logiciel dédié, gérer les plans de
facturation, et maintenir la base de données clients.
Assurer le respect de la politique tarifaire de l’entreprise et proposer des
ajustements si nécessaire.
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Suivi des encaissements et recouvrement :
Gérer les relances pour les impayés et piloter les actions de
recouvrement.
Traiter les litiges et réclamations pour garantir une satisfaction client
optimale.
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coordination :
Travailler en étroite collaboration avec les services internes pour
optimiser le cycle de facturation et d’encaissement.
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Reporting et communication :
Participer à la réalisation des reporting hebdomadaire auprès de la hiérarchie et compléter les indicateurs de performance.
Maintenir une communication proactive avec les clients et les équipes
internes.
Ce poste polyvalent offre une grande autonomie et l’opportunité de contribuer à des projets de transformation au sein du service ADV.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec un diplôme en gestion, commerce ou une discipline similaire, accompagné d’une expérience significative (au moins 3 ans) dans un rôle similaire et dans un cabinet d’expertise comptable est fortement recommandé.
- Compétences Organisationnelles : Sens aigu de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Maîtrise des Outils : Connaissance des logiciels ERP et CRM pour une gestion efficiente des commandes et des relations clients. La connaissance de Queoval est un plus. Formation assurée
- Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale pour collaborer efficacement avec les différents départements.
- Capacité d’Adaptation : Flexibilité pour s’adapter aux besoins évolutifs de l’entreprise et du marché.
Avantages et Conditions
- Type de contrat : CDI basé à Paris
- Statut : Cadre
- Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience
- Type de contrat : CDI, 39 heures par semaine
- Localisation : Île-de-France
- 2 jours de télétravail possible par semaine après la période d’essai
- Tickets restaurant et prime de transport
- 6 semaines de congés payés
- Prime annuelle
Référence de l’offre : EP1384